Michel Maldonado

Contrebassiste, compositeur, directeur artistique du festival "Les Nits de cançó i de música" d'Eus
swp_cache_timestamp 431866

Michel Maldonado est contrebassiste continuiste dans différentes formations : "Les Musiciens du Louvre" (musique baroque, ensemble dirigé par Marc Minkovski), "L'Orchestre des Champs Elysées" (musique romantique, formation dirigée par Philippe Herreweghe) ; pour la musique du XXe siècle, "Solars Vortices", "Musique oblique" et l'ensemble "Ader".

Spécialiste de musique ancienne, il dirige ses recherches vers la musique médiévale. A la vièle d'arc, il interprète la musique des troubadours et crée avec Gisela Bellsolà l'ensemble de musique médiévale "Saurimonda".

Compositeur, il est l'auteur de "Bikini el Foc dels Oceans", cantate sur un poème de Gérard Salgas pour Gisela Bellsolà, chœur et orchestre ; "Salut amb la poesia" sur les poèmes de Joan Morer ; pour "Les Estivales" de Perpignan, il compose diverses pièces de la "Misa flamenca" sous la direction de Pedro Soler et pour le festival "Jazzèbre", création musicale du conte de Patrick Gifreu, "Ert". Il écrit également pour le théâtre et obtient le Prix de la Critique de la Ville de Barcelone.

Il est le directeur artistique du festival "Les Nits de cançó i de música" d'Eus ( Fondaction Boris Vian ).

Go to Top