Raphaël Robin

Chanteur, psalte
swp_cache_timestamp 433203

Raphaël Robin, président de l'association Egéo APMH, découvre la psaltique en 2005 lors d'un stage de Frédéric Tavernier-Vellas sur les chants de la liturgie byzantine roumaine à Moissac. Il commence alors à chanter à l'église orthodoxe roumaine de Toulouse avec laquelle il rencontre des chantres qui lui permettent d'approfondir ses connaissances mais c'est essentiellement le travail régulier avec Frédéric Tavernier-Vellas qui lui apporte son bagage sur la musique byzantine.
En 2008, Raphaël participe à la création des Mâles au Chœur de Tolosa (polyphonies occitanes), avec lesquels il chante pendant 6 ans, puis à la mise en place de l'ensemble Cantu di luna spécialisé dans les polyphonies corses pour lequel Jean-Etienne Langianni intervient régulièrement. Il chante aussi avec l'ensemble vocal 2T3M (chants classiques et populaires du XXème) sous la direction de Cathy Tognan, entre 2010 et 2016.
Au cours des différents concerts, notamment grâce à la Compagnie Tavernier-Vellas pour laquelle il a intégré Les Solistes de la Musique Byzantine et l'ensemble Lumière d'Orient, il a le plaisir d'accompagner Frédéric Tavernier-Vellas, Maximos Fahmé, Lykourgos Angelopoulos, Michel Maldonnado, Malcolm Bothwell, Fanny Chatelain

Go to Top